Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un 46 parfait !
Un 46 parfait !
Un 46 parfait !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 632
20 juin 2014

Curvy Movie 2 : Mince Alors !

Une foi n'est pas coutume, j'enchaîne avec un deuxième film sur la Size Acceptance que j'ai trouvé très frais et pertinent, parce qu'il aborde des questionnements graves sous une apparente  légèreté de ton : "Mince Alors !"

Servi par l'humour et le regard acéré de Charlotte de Turkheim, le scénario trucculent du film nous invite à partager les pérégrinations de curistes aux thermes de Brides les Bains.

" A Brides, on se.... débride !" entonnent à l'unisson les héros enrobés (ou non) du film.

A l'image du film "Mince Alors !", les nombreux débats de la Curvy Sphère autour de la Size Acceptance révèlent des enjeux beaucoup plus complexes que ceux liés à une simple question de taille.

On tourne en fait autour d'une forme de Self-Acceptance dysfonctionnelle, il se trouve qu'elle s'est cristallisée ici autour de la question du corps et de la nourriture, du rapport aux autres (à la mère?), de l'angoisse d'abandon.

On ne sait pas où celà commence, mais on sait où cela "finit": sur les limites de ce corps obsessif, que l'on veut à tout prix contrôler, mais qui se révèle sans cesse "out of control".

Le corollaire de ce yo-yo émotionnel, c'est la culpabilité et le déni de soi, de ses besoins réels, de ses désirs (ambitions?) personnel(le)s.

Ceci dit, après avoir vu le film, on se sent compris, accompagné par des frères/soeurs de route, et donc un peu plus léger... galvanisé(e), même !

 

Mince Alors ! Bande Annonce

 

Charlotte de Turckheim Mince Alors

 

Mince Alors ! - Réactions du public - Avant-première

 

 

 

 

Publicité
Newsletter
0 abonnés
Publicité
Publicité